Comment nous pouvons aider

Nos conseillers professionnels vous aident à trouver la meilleure stratégie pour régler vos problèmes d'endettement

Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour s'engager sur le chemin de la reprise financière. Devletian & Associés vous aide à évaluer votre situation et à explorer vos options pour un avenir meilleur.

Vos dépenses mensuelles sont-elles supérieures à vos revenus mensuels?

Les difficultés financières s'accompagnent de nombreuses émotions troublantes et cela peut vous laisser paralysé et anxieux. Bien qu'il puisse sembler difficile de commencer à régler vos problèmes d'endettement, il suffit de ce premier petit pas pour lancer le processus.

Commencez par rassembler tous vos documents et faites un inventaire de vos revenus et dépenses du mieux que vous le pouvez. Cette première étape est la plus importante car elle peut stimuler la motivation dont vous avez besoin pour faire face à vos problèmes financiers et passer à l'action.

Essayez ceci maintenant. Faites un inventaire de tous vos paiements mensuels de dette, y compris les paiements de carte de crédit dans une colonne et vos revenus dans une autre.

Devletian & Associés vous aide à mettre de l'ordre à vos finances pour y voir plus clair

Nous savons que mettre de l'ordre dans vos documents et bien comprendre l'état de vos finances n'est pas toujours simple. Vous avez peut-être des dettes d'entreprise en plus de vos dettes personnelles, ce qui rend les choses plus complexes. Ou il se peut aussi que vos finances soient liées à celles de votre conjoint.

Quelles que soient vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à évaluer votre situation.

Il est facile de faire le premier pas


  • Obtenez une
    consultation gratuite


  • Nous vous conseillons sur vos options


  • Vous faites votre premier pas vers la reprise financière

Je devenais tellement déprimé par le fardeau de ma dette de carte de crédit. Je ne pouvais plus répondre à mon téléphone de peur de harceler les appels des créanciers. Maintenant, j'ai une vraie solution à mes problèmes de dette. J'ai l'impression d'avoir un nouveau bail. la vie »

- Anonyme

Vous pourriez être en mesure de résoudre vos problèmes financiers sans avoir à déclarer faillite

Nous savons que la faillite est le dernier recours pour les personnes aux prises avec des dettes. Notre responsabilité est de vous aider à trouver des solutions de rechange à la faillite si possible et d'expliquer les avantages et les inconvénients de chacune.

Nous voulons que vous retrouviez votre liberté financière avec le moins d'impact possible sur votre cote de crédit.

Parlez à vos
créanciers

Si vous constatez que vous ne parvenez pas à effectuer vos paiements minimum, ne vous cachez pas, en espérant que vos créanciers ne le remarqueront pas. Prenez l'initiative et parlez à vos créanciers. Faites-leur savoir que vous rencontrez des problèmes à court terme, que vous avez l'intention de les rembourser, mais que vous avez besoin d'une certaine marge de manœuvre.

Revoir vos
taux d'intérêt

Vérifiez les intérêts que vous payez sur chaque type de carte de crédit dont vous disposez. Ces taux peuvent varier considérablement du taux préférentiel jusqu'a 33% sur certains types de dette. En règle générale, une marge de crédit a un taux inférieur à celui des cartes de crédit et les cartes de crédit (Amex, Visa, Mastercard, etc.) ont des taux inférieurs à ceux des cartes de magazin (La Baie, Canadian Tire, etc.). Payez d'abord votre carte à intérêt le plus élevé.

Pensez à un prêt
de consolidation

Si votre cote de crédit le permet encore, une banque ou un autre prêteur peut être disposé à vous accorder un prêt de consolidation qui transformerait votre dette en un seul paiement facile à un taux d'intérêt inférieur. Méfiez-vous des prêts de consolidation accordés par des prêteurs non traditionnels qui peuvent vous contraindre à des taux ou des conditions déraisonnables.

Pensez à enregistrer un dépôt volontaire en cour

Un dépôt volontaire consiste à remettre une partie de votre salaire à la Cour civile du Québec qui est ensuite partagée entre vos créanciers jusqu'au remboursement de vos dettes. Cela permet à un débiteur d'éviter la faillite et d'arrêter d'éventuelles saisies d'actifs.

Que se passe-t-il si tous vos efforts pour améliorer votre situation financière échouent?

Dans le cas où les négociations directes avec vos créanciers ont échoué, vous pourriez être prêt pour une résolution plus définitive pour réduire votre fardeau financier. Les options qui s'offrent à vous à ce stade sont la proposition de consommateur formelle ou la procédure de faillite.

Au Canada ces procédures ne peuvent être déposées qu'avec la nomination d'un syndic autorisé en insolvabilité.

Les syndics autorisés en insolvabilité sont réglementés par le gouvernement et sont tenus de travailler dans le meilleur intérêt des débiteurs et des prêteurs. Les frais payés à un syndic sont négociés dans le cadre du règlement avec les créanciers. Il n'y a donc pas de frais à payer à l'avance.

Nos syndics autorisés en insolvabilité sont là pour vous aider

Nos conseillers autorisés en insolvabilité, au cours de années, ont aidé des centaines de particuliers à naviguer les procédures judiciaires pour:

Besoin de plus d'informations?


  • Mettez fin aux appels harcelants


  • Retrouvez votre vie
    normale


  • Protégez vos biens